Actus & Blog

Activités

Le Wine and Book club July 28, 2020

Le Wine and Book club  July 28, 2020

Le Wine and Book Club a tenu ce vendredi 24 juillet sa 3e rencontre autour du livre " We should all be feminists" (Nous sommes tous des féministes) de Chimamanda Ngozi Adichie. Le livre, court et facile à lire, a pourtant donné aux membres du club de la matière pour près de 5 heures de discussion sur la justesse des écrits de l'écrivaine nigériane et les applications pratiques dans leur vie de femme. Car il faut dire que le club est exclusivement féminin depuis ses débuts en janvier de cette année, où les membres ont échangé autour du livre "Le Prophète" de Khalil Gibran. En mars, c'est "Une vie après le Styx" qui était au centre des discussions, livre émouvant hommage d'Eric Ntumba aux victimes de violences sexuelles dans l'Est de la RDC.

Pour cette 3e rencontre, le livre de Chimamanda Ngozi Adichie a permis des retrouvailles après 4 mois de vide suite à l'état d'urgence décrété avec la pandémie de coronavirus, autour d'un thème qui suscite bien des passions et des interrogations: le féminisme. Le livre a servi de miroir pour le vécu des participantes elles-mêmes ainsi que leur regard par rapport à cette question.

Au fait c’est quoi ce Wine and Book club?

Notre club de lecture est une initiative d’Ornella Nsoki, une amie, qui voulait partager un moment d’échange autour d’un livre avec d’autres jeunes femmes. Le club est sur pied depuis janvier, et les livres sont programmés sur une année. Le choix est fait de commun accord entre les membres, et des ajustements sont faits selon les circonstances.

En somme, une belle expérience et une occasion de renforcer nos liens et parler autour d’une bonne bouteille. Si vous voulez créer votre club, n’hésitez surtout pas, c’est une expérience qui vaut totalement la peine!


Imprimer  

Lettre d'information